Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rando des renards des sables

par gregval 16 Février 2014, 17:54 vtt

Ce matin ,direction Flines les raches avec Jeannot en mode marche et Fred pour le vtt.

Maxime ,le seul Baudet n'ayant pas eu peur de la boue qu'il y a en ce moment etait egalement present.

Arrivé tot (7h50) ,pour pouvoir stationner et pouvoir partir tot pour eviter les bouchons et j'ai bien fait car 15min plutard c'etait la cohut pour le stationnement.

Donc accueil dans une salle de sport, inscription 4.50€ c'est un bon tarif, cafe ,chocolat ,gateau .

Un plan accroché avec ecrit dessus les endroits dit "facile" ,"difficile" "ravitos", pas de plaque de cadre , mais au retour 1kg d'oignons.

Donc depart , 8h15 apres un photographe à la sortie de la salle et devant l'arche, au moins il va y avoir des photos.Il y a deja du monde devant , mais il y en a beaucoup encore derriere egalement..

Maxime qui progresse enormement part fort , chose que je ne sais pas faire ,il me faut 10/15km avant d'arriver à trouver un rythme , double pas mal de monde , je le vois de loin sur la route ,et moi je remonte doucement derriere. Mais en arrivant sur le 1er terril où l'accés se fait par portage du velo , je me retrouve bloqué derriere 2personnestres prudente dans les singles, donc je me dis c'estmort max est loin , donc j'attend avec un belge une ouverture pour passer.

Chose faite , le belge ouvre le chemin ,je m'accroche un bon moment ,mais dans les singles ,le 26 etait plus a l'aise que moi entre les arbres, lol.

ensuite sentier un peu boueux et la , parfait pour moi je remonte beucoup de monde .

lorsque nous arrivons au 2nd terril, la il y a pas mal de monde à pied car il est bien exploité , car de belles grimpettes, descentes relances, un vrai bonheur avec quelques passages boueux ou je me retrouve tres à l'aise.

Mais à le derniere grimpette tout le monde met pieds à terre car impossible de monter et sur qui je retombe ,Maxime, qui medit tu as coupé sur le terril ????   Non ,mais j'ai bien roulé   lol.

Ravito, superbe avec de tout .un second ravito est annonce avec soupe , barbecue....

La je repars avec Maxime et c'est suivant l'etat du terrain que c'est chacuns sont tour devant , dans toutes les parties glissantes je prends facilement l'avantage  et dans le roulant , il revient .

Nous arrivons sur le 3eme terrils et là encore bravo car super passage avec une cascade ,de belles petites montées ,des passages collants et des depassement à l'arrache pour moi surtout en bas de la descente avant le ravito , ou je passe hors trajectoire   lol,. Maintenant nous avons le 2nd ravito mais deja 37kms ,ca fait tard au vu de la distance de 45kms, mais bon ca fait du bien une bonne souper et saucisse.

Et nous repartons de plus belle avec encore des chemins boueux et ensuite l'opportunité d'un retour facile ou difficile , et j'ai choisi .............................................................................................................................................................................................................le difficile.   3km de bourbiers avec de grandes flaques d'eau ,où beaucoup etaient plus ou moins à l'arret .

Nous arrivons à la salle direction ,la station de lavage qui se trouve un peu plus loin avec des espece de pied d'atelier pour accroché les machines et les laver correctement , avec les nombreux poste de lavages.

Ensuite un photographe à l'entrée de la salle shoote à tout va les vttsites tout sale, dont moi lol.

En entrant un sac d'oignons , un sandwich, soupe et boissons le tout sans attente .

 

Donc comme bilan ,meme si c'etait assez loin de la maison (62km) , aucun regret, c'est une super rando ,avec une excellente organisation ,des ravitos excellents ,des photographes sur les parcours , un flechage comme on en voudrait partoutet le tout pour 4.50€ ,beaucoup de club devrait exemple car à ce tarif et une telle prestation c'est le top.

A refaire par temps sec  se serait le top.

1234043_10202365286507970_704447004_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page