Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La punéenne

par gregval 1 Septembre 2013, 13:06 vtt

1239423_10151815486969449_1266181298_n.jpg1235059_10201856329231089_1592136971_n.jpgCe matin direction le parc de Lapugnoy pour la mythique randonnée vtt "La Punéenne" .

Avec Fab et Thomas nous nous y rendons à vélo par le terril .Nous arrivons sur place à 7h15 tranquillement pour l'inscription avant le grand rush.

Des fiches club sont dispo, nous avons remplie la notre avec 23 membres , seconde sortie vtt avec le club de Hinges , les sauvages sont là ainsi que notre ami Greg T, il faut s'entendre à se que ca envoi sévère.

Le départ se fait par un nouveau chemin par rapport à d'habitude ,mais en single et devant nous pas mal de gens qui mettent pied à terre pour par grand chose ,on n'avance pas de tout. On arrivant à Lavolville , ca va mieux on peut doubler .

Le groupe se  rassemble à Labuissiere pour repartir de plus belle. Je me rend vite compte de le peu d'heure de sommeil de ces 2 derniers jours  ne me permettent pas de rouler correctement pas de force , je me dis donc se sera 60km au lieu de 84.

En arrivant sur olhain , ou j'avais decroché du groupe , je me fais rejoindre par Benoit , on suit un vttiste qui n'avait pas pros la bonne direction donc nous non plus , mais ca nous nous en rendons compte à arrivant au ravito ,où seulement 2 presonnes sont devant nous alors que l'ensemble du club est devant nous . Tanpis on repart sur le tracé.

Nous remontons tres rapidement sur les gens du 45km ,où  il y a pas mal de gamins sans casque. En arrivant de la zone technique du terril d'Haillicourt un groupe de 4 jeunes devant mais pas tres rapide  et connaissant cette zone technique , il fallait trouver un espace pour doubler. Là je decide d'y aller au culot dans un trou de souris et sa passe et j'ai pu m'amuser dans cette zone excellente d'ailleurs et qui mene au 3eme ravito.

La nous repartons avec pas mal de gens devant , et nous les passons facilement et nous voulions etretranquille pour le retour dans le bois des dames car il y a beaucoup de singles. Benoit avec son poid plume me met à l'amende dans une montée et double pas mal de personnes ,et je me dis il ne reste pas beaucoup à faire ,je peux forcer un peu meme si les jambes ne sont pas au rdv, et je pars à sa chasse ,mais pas facile de depasser certaines personnes meme en prevenant ,enfin....

La descente du terril de lapugnoy se fait rapidement malgres que certains s'arretent sur la trajectoire pour reflechir "comment on descent lol " il faut crier  lol.

En rentrant au parc avec 54km une petite moyenne de 17.1 ,mais bon .....

Pour mon bilan ,je dirais tres bonne rando comme d'habitude , un tres bon acceuil, de tres bon ravitos, des photographes sur le parcours , et tracé comme d'habitude technique ,et en prime la coupe du club le plus représenté , il y avait des noir et rose sur tout les parcours .Et en prime une paire de gants gagnée à la tombola.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page