Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pyramidale

par gregval 30 Septembre 2012, 17:42 vtt

Aujourd'hui la Pyramidale avec 4 équipes du club engagées

 Michael -Greg

 Dylan-Geoffrey

 Cyril-Guillaume

 Benjamin -Moi 

Nous sommes arrivés tot  pour l'installation de la tonnelle au soleil pour la journée, pour que nos spectateurs soient au chaud , mais de toute facon il a fait super bon, avec des temperatures de 23/24 degres par rapport au 5° du matin.

Un petit tour de reco le matin tranquille pour voir ce qui nous attend. Pas déçu, pour du technique et de belles descentes et grimpettes, qui vont biensur etre dans un état apres le passage de pres de 500 vtt.

Apres le debriefing ,direction la zone  de départ ,pour un départ en mode 24h du mans . 280vtt qui partent en meme c'est tres impressionnant. Les 800 premiers metres permettent déja d'étaler le peloton. La benji nous signale qu'il a un probleme de pédalier,ce qui ca grosse perte de place, mais bon la course dure 4h je me dit.

Le retour du 1er tour se fait avec Cyril en tete suivi de tres pres de Greg  et un moment plus tard de Dylan  et pres de 4min de Benji, donc j'ai du boulot pour remonter, car mon butte ,finir 2eme équipe du club.

A la fin de mon tour je suis dans la roue de Geoffrey ,donc beaucoup de retard combler, ouf ,maintenat benji n'a plus qu'a doubler Dylan .

Michael a rapidement doubler Guillaume,ce qui permet a Greg de prendre une grosse avance , heureusement qu'il avait fait la fete et dormi 3h ,autrement au lieu de faire des tour en 23min ca aurait donn" quoi,   lol..

Benji rentre 4 minutes apres Cyril ,donc je n'ai plus qu'a rouler comme le 1er tour pour reprendre Guillaume , chose faite, ce qui me place en 2eme position ,plus qu'a conforter mon avance pour que Benji reparte bien avant Cyril .

mon 3eme tour comme beaucoup de monde , commence a etre plus lent ,3min de plus avmec quelques appels de crampes, et on commence à voir des chutes plus au moins impressionnantes l)a lucidité n'est plus la meme ,mais les spectateurs sur le long du parcours qui nous encouragent permette d'aller rechercher des forces pour la suite.

Le dernier pour moi perso tres dur car ,là les crampes arrivent encore 1min de perdue, et je sais que Benji était pareil.

Mais comme le leader n'est pas encore passé la ligne d'arrivee des 4h de course , encore un tour pour les binomes.

Mais le speaker annonce que si le leader ne passe pas ave=ant notre coéquipier ,il faut refaire untour , et la pas vraiment envi   lol, mais je revais me placer avec notre ami HOCUS WHEEL et KIKI, et la pas de bol pour KIKI qui voit son frere arrivé et pas les leader, donc départ pour elle . Nous ,on attend et OUI le leader passe ,ouff.

Course terminée, que du bonheur .

Il y a vraiment des gars qui sont tres tres rapide ,c'est impressionnant ,Greg en fait parti c'est un avion dommage pour lui qu'il roule avec un vélo qui pése pres de 14kg car il ferait encore plus mal aux autres.

Le bilan d'une telle journée, est que je pense avoir pas mal progressé c'est dernier temps ,quand on pense que j'ai repris le vtt depuis 1an ,et cela et du en parti au club dans le quel je me suis inscrit et à Michael avec qui je roule le plus souvent possible ,qui est un tres bon lievre.

Pour le classement

Michael et Greg 62  en 4h19.59  meilleur tour 23.35

Greg et Benjamin 127 en 4h 21.00  meilleur tour  26.21

Cyril et Guillaume  135 en 4h 26.04 meilleur tour 24.31

Dylan et Geoffrey 147 en 4h34.32  meilleur tour 27.10.

Mes divers objectifs de la journée sont donc remplis, pas de gamelle ni de casse , car pas mal de  casse de chaine et de dérailleur XTR ,comme quoi le haut gamme ,ce n'est pas toujours costaud ,etre dans la moitié du classement et surtout finir 2eme équipes du club, comme quoi les "vieux" tiennent les jeunes fougeux encore à l'écart.

Le pire de faire ce genre de course est que l'on y prend gout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
bien sûr qu'on y prend goût!! tu verras, tu va finir par faire le challenge au complet l'année prochaine!!
Répondre
M
oui bon résultat pour vous greg. Moi les 2 derniers ont été fait avec les crampes vivement la pochaine.
Répondre

Haut de page