Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando a Pihem

par gregval 12 Août 2012, 16:50 vtt

P8120146.JPG

Ce matin direction Pihem pour faire la rando , nous étions 17.

Un beau soleil ce matin, donc on va rouler au sec, nous ne sommes pas trés habitué cette année.

Les incriptions se font dans la salle ,l 'accueil est correct avec un café et des gauffres.

nous nous inscrivons sur le 55kms , le départ se fait en sous bois , mais déja le tracage était moyen.Nous arrivons dans la zone du ravin et là en bas de la descente , ce que je qualifierais de DANGEREUX ,pour preuve Dylan y a chuter, une grosse crevasse a gauche du chemin. Pour le signaler une croix au bord de celle ci , pas de rubalisme ou de panneau pour prévenir. Je veux bien que lorsque l'on connait on s'y attend ,mais pas pour des gens extérieur.

Nous avons appelé l'assistance , a ce moment la je lui ai dit qu'il faudrait signaler cette zone. La la personne a marqué la zone de peinture et placé du rubalisme, au moins les prochains participants n'auront pas le soucis.

Nous repartons donc sans Dylan. Dommage car le parcours est assez sympa , du denivelé,des descentes ,des chemins sympa, et de bons ravitos avec des bounty ,heummmm.

Dans une cote mon pneu arrière a rencontré un silex , et la le latex n'a pas reussi à colmater . Donc arret pour mettre une chambre à air neuve, on gonflant , la valve se casse en 2. La je me dis j'aurais dut rester dans mon lit .Donc là Fabrice me prete une chambre à air pour rentrer, encore merci à lui.

les autres nous avaient attendue sur un ballot de paille au soleil, ils étaient tout beau. Nous repartons et au pied d'une montée un monsieur était coicé avec sa chaine qui etait passé derriere son dernier pignon et les rayons, la GUARBECQUE  Assistance intervient    lol .

Mais avec toutes ses peripécies ,on avons pris la direction du 45. La sur les 8 derniers kilometres j'ai été pris de crampes au mollet ce qui m'a obligé de laisser les autres partir pour finir en retrait, ce qui explique la petite moyenne du jour de 19.6.  

Un petit sandwich et une boisson et nous sommes repartis..

 

Bilan : rando sympa ,bons ravitos, mais le tracage a revoir serieusement beaucoup trop tardif .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page