Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lyssoise

par gregval 10 Novembre 2013, 12:32 vtt

Ce matin ,je devais faire une sortie cyclo avec les copains dans les monts , mais au vue des averses de la matinée , tout le monde déclre forfait. Mais j'avais envie de sortir et le ciel etant en train de se degager en direction de bethune, je me dit allez " je sors le Cube.

Donc fixé sur la voiture ,direction La gorgue car roulé dans le secteur avec les chasseurs ,non pas question.

Plus je me rapproche plus le ciel se decouvre , tant mieux .

Sur place à 8h30 , pas grand monde ,c'etzit à prévoir vu le temps de ces derniere temps.

Inscription, café et j'attend un peu pour trouver un groupe , mais pas grand monde ,mais deja un quarantaine de personne de parti à 8h, donc je pars seul.

j'apercois rapidement au loin un petit groupe , donc allez on va à la chasse, donc un chemin boueux mais roulant .le plus difficile est de trouvé le bon braquet car je viens de passer en double plateaux et j'ai du mal à trouver , et en meme pas trop de force dans les jambes, mais tanpis .

je remonte sur eux et un seul ne capitule pas ,il me met à l'amende avec son 29, tanpis ... Il s'arrete un peu plus loin pour attendre ses copains que nous avions laché. Je me retrouvre de nouveau seul avec le bois .

Dommage que le passage dans celui ci etait si court à cause des zones de chasses.mais le plaisir dans ces chemins boueux ou sur le petit plateau je redouble plusieurs vtt pour arrivé au 1er ravito , tres bien achalandé .

je repars donc encore dans ce bois ,un petit moment ,et en arrivznt à une passerelle je me trombe de chemin , je m'en apercois apres sur la route ,donc demi tour , il faut longuer la Lys . La c'etait la partie la plus dur du parcours car tres collante.

Ensuite du macadam et un chemin tranquille ,et un second ravito . La repartant un beau chemin agricol boueux ,defoncé ,et plein d'eau    lol. En sortant de là une fusée me double ,pas moyen de suivre vraiment rien dans les jambes et le vent se lève......   et un second deboule en 29, mais la j'arrive à suivre en forcant avec ce vent de face , il n'est pas plus fort que moi , du coup en discute et en fini ensemble. 

Enfin ,je voulais faire un essai du vtt en version double plateaux , c'est fait c'est un peu chanboulant car pas l'habitude d'utiliser le petitt plateau ,la il faut .

autrement cette rando était bien roulante malgré la boue , pas de difficulte hormis le vent à partir de 10h.

il fallait par moment faire l'equilibriste ,mais content du choix des pneu ca passe tres bien dans ces conditions.

3 stations de lavage ,si le temps avait ete meilleur cela aurait ete juste mais la pas d'attente, un bon sndwich et boisson ,suivi d'une chaude chaude , car j'avais les pieds gelés et j'etais un peu sale.

Petit  truc sympa , la presence d'un photographe sur le debut de parcours.

Avec 3 erreurs de parcours dut à des erreurs d'inattention , car le fléchage etait tres bien fait sol et parcarte par endroit , je rentre avec 48km au lieu des 38 prévu , mais une petite moyenne de 20.3

Pas de regret à avoir fait cette sortie , car je crois que sur route j'aurais ete à la ramasse ,vu mon niveau de forme de ce jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Si tu les veux en format d'origine, envoies moi un mail gerard.colin@gmail.com A+
Répondre
G
Salut. On a fini le parcours ensemble ( le 29 pouces ) En lisant ton commentaire sur Vtt 5962, ça a fait tilt :) Je t'ai pris en photo 2 ou3 fois sur le parcours. Tu trouveras ça ici<br /> http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2013/Novembre/10.11VTT-La_Gorgue/index.html A+ sur une rando. Gérard
Répondre
G
<br /> <br /> merci gerard ,j'ai receperer les photos <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page